Rechercher dans :

Direction des finances

 


Dépôts

La directive et méthode DF-12 sur la transmission des dépôts (Feuille de remise - FIN03) ne peut être consultée que par le personnel autorisé de l'Université.

Pour toute demande d'information, veuillez vous adresser au responsable finance du projet impliqué dans votre transaction.

 

Nouveau mode d'encaissement par virement Interac

Dans les cas spécifiques énoncés ci-dessous, nous offrons la possibilité aux particuliers de procéder par Virement Interac.

Nous avons conçu un « Formulaire de Virement Interac » pour quelques situations nommées;  le formulaire fournit les instructions pour le traitement, la sauvegarde et la soumission.

À moins de circonstances exceptionnelles non récurrentes, nous n’encourageons pas l’utilisation du Virement Interac pour l’encaissement de revenus associés à des ventes.

Nous privilégions l’utilisation du TPV virtuel; vous pouvez contacter la Division Trésorerie pour connaître les modalités d’obtention d’un TPV virtuel pour votre unité.

Les entreprises qui doivent retourner des montants perçus en trop ne sont pas admissibles à un virement Interac; les remboursements par chèque ou par dépôt direct sont exigés.

Les situations qui permettent aux particuliers de procéder à des paiements par Virement Interac sont les suivantes :

  • Récupération d’une avance non utilisée (en tout ou en partie); il est important de mentionner au Formulaire le numéro de la pièce Synchro relative à l'avance remboursée par virement Interac.
  • Récupération d’une bourse versée en trop à un étudiant de l’Université de Montréal; il est important de fournir toutes les informations au Formulaire de cueillette d'informations; sur encaissement du virement à la banque, le secteur Bourses & Honoraires contactera l'unité qui devra procéder au module Aide financière à l'annulation de la bourse concernée par le remboursement.
  • Récupération par le Secteur des comptes à payer d’un paiement en trop auprès d’un fournisseur externe qui n’a pas de compte-chèques;cette situation devrait être rare sauf s'il s'agit d'un particulier; en pareil cas, le secteur des Comptes Fournisseurs demandera alors à l'unité de remplir le Formulaire et d'inscrire les informations sur le Projet/Compte aux champs réservés au secteur des Comptes fournisseurs.
  • Toute autre situation non récurrente devant être décrite par l’unité au Formulaire de virement Interac.

Pour toute question sur le mode d’encaissement par virement Interac et les modalités de traitement, vous pouvez contacter les ressources ci-dessous selon la situation :

 

 

 


Direction des finances / Université de Montréal