Rechercher dans :

Direction des finances

Accident (étudiants)

Portée de la garantie

L'assurance s'applique à tout étudiant inscrit qui subit une blessure accidentelle alors qu'il se trouve dans un lieu appartenant, loué ou prêté à l'Université où il doit être pour suivre des cours ou participer à des activités organisées par l'Université, ou alors qu'il voyage directement pour s'y rendre.

Les mots "voyage directement" signifient le fait de suivre sans délai ou arrêt, le trajet normal raisonnable qui conduit l'assuré de sa résidence à l'un des endroits définis ci-dessus ou vice-versa.

Par étudiant, on entend toute personne inscrite ou en instance d'inscription à plein temps, à temps partiel ou en rédaction de mémoire de maîtrise, de thèse ou de doctorat à l'Université de Montréal, incluant les stagiaires post-doctoraux et les chercheurs-visiteurs.

En raison des limites des prestations, la présente couverture ne peut être utilisée à titre d'assurance-maladie voyage pour les déplacements à l'extérieur du pays par les étudiants.

Prestations de l'Industrielle-Alliance

Veuillez vous référer au dépliant de l'Industrielle-Alliance pour la description des bénéfices de la police d'assurance-accidents. (Version anglaise du dépliant).

Exclusions

Tous les frais dentaires, hospitaliers, médicaux et paramédicaux remboursés par tout régime collectif privé ou d'état tel que le Régime d'assurance médicaments du Québec.

L'assureur agit à titre de second payeur et ne rembourse que les frais (franchise) qu'il aurait remboursés dans le cas d'une personne couverte par un régime de ce genre.

Demande de règlement - Réclamation

L'étudiant complète un formulaire « Demande de réglement » de l'Industrielle-Alliance selon les instructions indiquées sur le formulaire.

On peut se procurer le formulaire aux endroits suivants :

  • CEPSUM, Service à la clientèle (3e étage)
  • CEPSUM, local 5231 (5e étage) au 2100 boul. Edouard-Montpetit
  • Secrétariat de la Faculté de médecine vétérinaire, Saint-Hyacinthe
  • Service de santé, section physiothérapie au 2101, boulevard Édouard-Montpetit
  • Bureau de la sûreté, comptoir de service, bureau L-324, Pavillon Roger-Gaudry

Il est de la responsabilité de l'étudiant de s'acquitter de toutes ses factures et de soumettre une demande de règlement auprès de l'Industrielle-Alliance.

L'Industrielle-Alliance offre un service d'assistance téléphonique sans frais:1-888-266-2224.

Lettre d'attestation d'assurance - Blessures accidentelles

Une lettre d'attestation d'assurance pour blessures accidentelles est produite par l'Université, à l'attention de tout organisme externe, pour les fins d'un stage non rémunéré effectué par un étudiant, dans le cadre d'un programme d'études.

Pour toute demande d'attestation, l'étudiant concerné doit s'adresser auprès de son coordonnateur de stage ou au responsable administratif de son département.


Direction des finances / Université de Montréal